Godard ; de Manon Lescaut à Manon l'écho

Godard ; de Manon Lescaut à Manon l'écho

,

Résumé

Deux écrivains ont vu Livre d'image de Jean-Luc Godard. Ils ont chacun écrit à son propos... Un échange s'en est suivi... Ils se sont écrits, ont écrits des proses en échos à celles de l'autre. Ainsi, outre une étude d'un genre libre sur ce film, il y est question de la filmographie de Godard, de son art, de questions politiques, éthiques et le montage de l'ouvrage se veut répondre à la nécessité de montage du cinéaste.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782916862811
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 66 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 15 cm

Série : Non précisée

Philippe Blanchon

Philippe Blanchon (1967) est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages et d'autant de traductions. En 2005, il a publié, dans la collection de Mathieu Bénézet, " Le manifeste " (Comp'Act) La Nuit jetée, recueil qui sera le premier de différents cycles poétiques qui occupent une grande partie de son travail. Ces cycles se composent de sept recueils publiés à ce jour. Des recueils autonomes sont parus aussi depuis 2005, dont, Janvier, aux éditions La part commune. ÿIl est aussi l'auteur de différents essais, notamment sur James Joyce et sur Vincent Van Gogh. Il collabore à plusieurs revues, essentiellement sous la forme de textes critiques. En tant que traducteur, il a travaillé sur différents ouvrages de Conrad Aiken, James Joyce, William Faulkner ou Katherine Mansfield.

Jacques Sicard

Né et habite, distraitement a travaillé, sur cette partie du littoral méditerranéen qui l'été dérive vers le tropique bien nommé Cancer. L'exiguïté du cadre natal, sauf l'ennui dont le débord est partout, offrit très tôt au cinéma de se substituer au plaisir simple qui manquait à sa place. Rien que de très banal, en somme. Qui trouva son point d'incandescence, lorsque les films tenant lieu de jours, l'émoi en fut scrupuleusement consigné.

empty