Chimie des solutions (5e édition)

Chimie des solutions (5e édition) (traduction conjointe d'Azélie Arpin et Luc Papillon)

,

Traduction AZELIE ARPIN  ''

Résumé

Chimie des solutions présente tous les thèmes fondamentaux nécessaires à l'acquisition d'une base solide en chimie des solutions. Cette édition se caractérise par des animations et exercices interactifs disponibles à l'aide de l'application de réalité augmentée, de nouveaux problèmes à la fin des chapitres, et de résumés concis et visuels. Chimie des solutions, traduction de la 13e édition de ce grand classique américain, traite tous les thèmes nécessaires à l'acquisition d'une base solide en chimie des solutions, sans rien sacrifier de la profondeur, de la clarté ni de la rigueur. Illustré par de nombreux schémas et photos en couleurs, le contenu est présenté de manière progressive et stimulante. Dans un style vivant, le texte invite continuellement le lecteur à valider sa compréhension et à réaliser sur-le-champ son apprentissage des nouvelles notions selon une méthode systématique de résolution de problèmes. Le livre propose des centaines d'exercices corrigés.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782807326750
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 528 Pages
  • Longueur 28 cm
  • Largeur 21 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 1 037 g
  • Distributeur Dilisco

Raymond Chang

Né à Hong Kong, Raymond Chang a passé son enfance et sa jeunesse à Shanghai et à Hong Kong. Il a obtenu un diplôme de premier cycle en chimie à l'Université de Londres, puis un doctorat en chimie à l'université Yale. Après des recherches postdoctorales à l'Université de Washington et une année d'enseignement au Hunter College, il a été engagé au département de chimie du Williams College, où il enseigne depuis 1968. Monsieur Chang a siégé au comité d'examen de l'organisme American Chemical Society, à celui du concours National Chemistry Olympiad, de même qu'à celui des Graduate Record Examinations (GRE). Il fait par ailleurs partie des rédacteurs du périodique scientifique The Chemical Educator. Le professeur Chang a écrit des ouvrages portant sur la chimie physique, la chimie industrielle et la physique. Il a également participé à l'écriture de livres sur le chinois, de livres d'images pour enfants ainsi que d'un roman destiné aux jeunes lecteurs.

Jason Overby

Kenneth A. Goldsby a obtenu un baccalauréat en chimie et en mathématiques à l'Université Rice. Également titulaire d'un doctorat en chimie de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, il a par la suite effectué des recherches postdoctorales à l'Université d'État de l'Ohio. Il enseigne maintenant à l'Université d'État de Floride.

empty