Bientraitance et qualité de vie t.1 et 2 ; prévenir les maltraitances pour des soins et une relation d'aide humanistes

Bientraitance et qualité de vie t.1 et 2 ; prévenir les maltraitances pour des soins et une relation d'aide humanistes (pack 2 tomes)

Résumé

La notion de bientraitance est apparue tardivement dans le secteur sanitaire mais elle est devenue rapidement incontournable. Les professionnels de santé ont pris conscience des phénomènes de maltraitance « ordinaire » ou « passive » qui touchent les patients pris en charge dans établissements de soin. Ce pack regroupe les 2 tomes de Bientraitance et qualité de vie coordonnés par Michel Schmitt rapporteur de la mission ministérielle "Promouvoir la bientraitance dans les établissements de santé" (2011). Ces ouvrages dressent un panorama complet de la problématique de la bientraitance dans les milieux du soin. Le premier tome traite des fondamentaux éthiques juridiques et humanistes de la bientraitance tandis que le deuxième tome s'affiche davantage comme un guide pratique et s'intéresse à la mesure de la bientraitance ou de la maltraitance en proposant de nombreux retours d'expériences. LeTome 1 a été récompensé par le grand prix "Référence Santé 2014" de l'Académie Nationale de Médecine.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782294770654
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 672 Pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 17 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 1 226 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Sciences & Techniques > Médecine > Professions paramédicales > Professions paramédicales autre

Michel Schmitt

Né à Strasbourg, Michel Schmitt est un musicien engagé. Après de brillantes études notamment à la Schola Cantorum, à l'École Normale de Musique et à l'École de Batterie Dante Agostini de Paris, il assume de nombreuses charges tout au long de sa carrière : président co-fondateur de l'Association des Enseignants des Écoles de Musique de Strasbourg, président de la Musique Municipale de Strasbourg puis de l'Orchestre d'Harmonie de Strasbourg, vice-président de l'Union Départementale des Sociétés de Musique du Bas-Rhin et de la Fédération des Sociétés de Musique d'Alsace. Nommé Directeur de l'École de musique de Strasbourg Hautepierre et de l'École Municipale de Musique d'Ostwald, il enseignera la batte- rie et la formation musicale durant près de vingt ans. Élu au Conseil Municipal de Strasbourg, il exercera des fonctions citoyennes au service de l'intérêt général comme Adjoint au Maire et Vice-Président de la C.U.S. durant deux mandatures. Depuis, il travaille au sein de la SIBAR, Société d'Économie Mixte œuvrant dans le domaine du logement social.

empty